Apprendre en s’amusant
L’apprentissage se fait au travers de différents jeux visant à développer la dextérité et les reflexes des enfants, tout en apprenant des positions et mouvements du KI SHIN TAI JUTSU.
Dans la seconde partie du cours, l’apprentissage se voit être focalisé sur l’apprentissage de techniques de self-défense sans danger pour eux ou les autres enfants.
La pratique du KI SHIN TAI JUTSU vise à développer la confiance en eux des enfants, et à leurs enseigner les valeurs des arts martiaux comme le respect et la bienveillance.
Les enfants apprennent également à travailler ensemble, c’est un bon moyen pour créer une complicité entre les petits adhérents du MEIYO DOJO.
L’apprentissage des roulades et chutes pourra leurs servir au quotidien afin d’éviter les blessures en cas de chute.
Un suivi réel de la progression des enfants
Le passage des ceintures n’est pas automatique, il se mérite.
Au dojo, les enfants se voient passer de petits examens afin de s’assurer de la bonne intégration des cours.
La bonne tenue au dojo est également nécessaire à l’obtention des grades.
Une fois l’examen réussi, les enfants se font remettre leurs barrette/ceinture ainsi qu’un diplôme par leur professeur.
La comprehension et l’intégration de chaque enfant est notre priorité afin de chacun puisse se plaire et progresser au dojo et a leurs rythmes.
Un maximum de fun en une heure
Nous faisons notre maximum afin de proposer aux enfants une progression agréable et ludique.
Différents thèmes de cours sont proposés via différents accessoires :
Gants, armes en mousse, jeux, travail à main nues dans les techniques, ateliers de sport, histoire de l’art, travail sur la respiration, études des chutes, explications diverses sur l’attitude à avoir à l’école, etc.
Nous avons différents projets de création uniques de jeux afin de proposer des activités ludiques et sportives aux enfants.
Le dernier étant le jeu des ceintures, tellement apprécié qu’il fut intégré au cours Ado-Adultes pour s’échauffer efficacement en s’amusant.
Les deux livres du cours enfant
Dans un soucis de transmettre ma passion, je me suis mis à écrire un livre d’arts martiaux pour enfants en Janvier 2024.
Au mois de Juin, je me suis lancé dans l’écriture et la mise en page du Tome 2, ces deux livres sont mis en vente depuis septembre 2024.
J’apprends le Ki Shin Tai avec Rémi ! Tome 1
J’approfondis le Ki Shin Tai avec Rémi ! Tome 2
Ces deux livres, traitent avec un ton léger et agréable l’intégralité du programme du cours enfant au travers de plus de 300 pages méticuleusement illustrées. Expliquant chaque détail de techniques ainsi que diverses astuces, défis et jeux à réaliser chez soi ou au dojo.
De l’histoire du Ki Shin Tai Jutsu, au développement du club, jusqu’à l’évolution des techniques dans les arts martiaux, le jeune pratiquant se verra avoir une compréhension et une intégration de l’art martial très approfondie, qui lui permettra, de s’épanouir pleinement dans sa pratique.
J’apprends le Ki Shin Tai avec Rémi : Tome 1
Il s’agît d’un livre technique d’environ 100 pages traitant sur l’essentiel du cours enfant.
Des défis, des astuces et du fun permettront à vos enfants d’approfondir leurs connaissances et de prendre conscience de la globalité et de l’étendue de l’art martial.
Tous les mouvements des techniques sont détaillés avec un vocabulaire qui leurs correspond, avec de très nombreuses images pour bien décomposer et comprendre chaque étapes.
J’ai souhaité réalisé un livre d’une excellente qualité en utilisant papier photo de 115g pour chacune des pages écrites et réalisées par mes soins pendant des mois de travail.
Le livre n’est destiné qu’aux enfants du club MEIYO DOJO d’Alleins. Et ne peut être obtenu qu’en main propre par le professeur d’Alleins.
J’apprends le Ki Shin Tai avec Rémi : Tome 2
Il s’agît d’un livre technique d’environ 200 pages pour compléter et approfondir ce qui a été abordé dans le Tome 1.
Tandis que le Tome 1 était dédié au « Kata », un groupe de techniques à maîtriser pour obtenir ses grades, le Tome 2 se concentre d’avantage sur les variantes, des techniques libres, servant également à l’obtention des grades.
Ce livre comporte d’avantage de défis et d’exercices visant à se perfectionner et à mieux comprendre ce qui a été vu au dojo.
Je recommande vivement de commencer avec le Tome 1, qui traite l’essentiel, avant d’approfondir avec le Tome 2, bien qu’il soit plus dense.
Le livre n’est destiné qu’aux enfants du club MEIYO DOJO d’Alleins. Et ne peut être obtenu qu’en main propre par le professeur d’Alleins.
Nous trouver
Liens utiles
L’ Art martial
Vous souhaitez en savoir plus sur l’art martial ?
C’est ici !
Nous contacter
Votre enfant souhaite nous rejoindre ?
Deux cours gratuits sont proposés, une tenue de sport et c’est parti !
Des questions ? Contactez nous !